Un Max De Poney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Max De Poney

Préparation Autos motos (Tuningeurs BANED !!!)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A

Aller en bas 
+3
vins850
Mort De Soif
Nürb
7 participants
AuteurMessage
Nürb
Langue pendue
Nürb


Nombre de messages : 2583
Age : 47
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/09/2007

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:36

Hellooo !

Je suis donc allé voir dans un atelier d'usinage pour faire fabriquer des pivots et canons à souder dans le but d'avoir des triangles Gr. A première mouture . C'est à dire des triangles acier origine modifié avec rotules uniball pour régler le carrossage et accessoirement la voie .
Les triangles de E30 et E36 étant casi similaire, c'est valable pour les deux . Ca permet aussi de corriger l'angle de chasse pour ceux qui comme moi, passent un train avant de E36 sur une E30 . Suffit de faire souder les canons à l'avant du triangle au lieu de l'arrière .
Pour ce qui est des pivots, ils sont conçu pour récuperer de l'angle sur les triangles de la même manière que des ralonges de rotules (on abaisse la rotule d'environ 23mm). Ils auront des méplats d'usiné pour passer une clé plate de 19 pour le montage et le démontage . Et pour finir les rotules seront des 20mm avec agrandisseurs d'angle de chez 25CrMo4 à 4,95€ HT l'unité . Après libre à chacun de choisir ses rotules, perso je les commanderai aussi chez 25CrMo4, donc je pourrai vous en commander en même temps .

L'acier utilisé sera du 42CD4T , deux fois plus résistant que le 25CD4 . C'est l'usineur qui m'a conseillé cette nuance car c'est top et que ça reste usinable et soudable .

Pour ce qui est du soudage des canons sur les triangles, perso je vais les faire souder dans la même boite car l'usineur m'a déconseillé le semi auto à cause de la qualité aléatoire des bobines d'apport . Donc à l'ancienne au chalumeau ou au tig avec les baguettes qui vont bien .
Il peux me fournir les baguettes pour faire réaliser vos soudures .

Donc là j'en suis au stade du chiffrage, je lui ai demandé un prix pour un kit et un prix pour 5 kits . Après il sera toujours possible d'ajuster en fonctions de la demande et de toute façon on ne lancera pas la fabrications groupée sans avoir bouclé le financement de la commande .

Pierro m'avait proposé de voir de son coté pour d'autres chiffrages histoire de voir qui fait quoi et à quel prix et d'éventuellement négocier.
De mon coté niveau qualité, ça sera top, j'ai déjà fait usiner mes étriers porsches chez eux et c'est tip top . Sachant que je préfère faire souder ça et que mon usineur peux me le faire, ça risque de se compliquer si je fais fabriquer ça ailleur .
Après si je lui demande de souder d'autres paires de triangles je pense qu'il sera ok .


Donc perso je vais faire fabriqué un kit c'est sur !


Pour info chez pig compétition, la paire de pivots en 25CD4S qui ne rattrape pas l'angle des triangles et donc sans méplats se vends environ 180€ la paire . Et la paire de triangles réglable chez une préparateur français bien connu c'est plus de 800€ et pas possibilté de swap train E36 sur E30 car toujours ce problème de chasse .

Je précise qu'on peux aussi utiliser les pivots avec des triangles mécano soudé et/ou des rotules de 16mm avec entretoises qui vont bien . Faut juste prendre des top rotules en 16mm et on peux encore gagner de l'angle au niveau du triangle selon le positionnement des rotules sur les pivots .


Dans l'immédiat, ça serait bien de savoir qui ça interesse , j'aurai le chiffrage en début de semaine prochaine Wink .


Revenir en haut Aller en bas
Mort De Soif
Shérif MDS
Mort De Soif


Nombre de messages : 4029
Age : 41
Localisation : 26300 Meymans
Date d'inscription : 13/07/2005

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:16

des photos du bordel ?

ça marche avec des triangles E46, j'en ai trouvé 2 neuf a la benne la semaine dernière Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vins850
Langue pendue
vins850


Nombre de messages : 1748
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/02/2006

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:26

ça m'intéresse, c'est normal? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
teampolops
associés du shérif
teampolops


Nombre de messages : 3325
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/07/2005

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:21

vous etes chiant avec vos modif a la con!! ca me dit bien ses conneries
Revenir en haut Aller en bas
supermaaneuh
Langue pendue
supermaaneuh


Nombre de messages : 1901
Age : 43
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 28/05/2007

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:54

moi j'essaie de fermer cette page pour oublier vite ce que je viens de lire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nürb
Langue pendue
Nürb


Nombre de messages : 2583
Age : 47
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/09/2007

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeVen 23 Nov - 0:25

Ca pourrai marcher avec des canons en alu et un soudeur qui touche sa bille . Il me semble que ça s'est fait sur les triangles alu de M3 . Après c'est impossible d'avoir la même résistance qu'avec de l'acier ou de l'acier mécano-soudé .

Et vu les bouffeurs de vibreurs Laughing et que j'ai pas envie de refaire le train avant après chaque sortie, je me suis dit, des bon vieux triangles d'origine en acier, ok c'est lourd mais c'est du balaise et ça coute pas un rein à faire ou a changer .

Chez delage ils appellent ça les petits triangles . C'est le triangle réglable du pauvre en gros Mr. Green
Mais avec ça t'as un train avant réglable dans tous les sens et avec les mêmes pièces on peux s'adapter à la config, suffit de souder les canons qui reçoivent les rotules à sa guise Twisted Evil . Et évolutif car les pivot peuvent être réutilisé pour celui qui passe au mécano-soudé pig .

Reste le prix . Une paire de rotules, on peux utiliser des skf ou des top rotules à bien cher ou celle de chez le pro du CrMo qui tiens bizarre sont faites avec la même nuance d'acier 42CrMo4 . Les canons, c'est deux brut percé/taraudé . Donc ce qui va couter le plus c'est les pivots .
J'attends le chiffrage avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
ispierrot
Langue pendue
ispierrot


Nombre de messages : 915
Age : 70
Localisation : 1981 vex suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeVen 23 Nov - 7:30

Very Happy

Comme ça.

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Train_15
Revenir en haut Aller en bas
Nürb
Langue pendue
Nürb


Nombre de messages : 2583
Age : 47
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/09/2007

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeVen 23 Nov - 10:04

Oui c'est tout à fait ce genre de triangle , c'est vrai qu'ils en vendent aussi chez muzzi ! Wink
On est déjà 300€ moins cher que delage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nürb
Langue pendue
Nürb


Nombre de messages : 2583
Age : 47
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/09/2007

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeVen 30 Nov - 18:04

Bonne news, mon usineurs vient de m'appeler pour le chiffrage Twisted Evil ... je suis allé le voir tout à l'heure pour lui amener un triangle et une fusée pour être sur d'usiner les cones de pivots comme il faut et aussi histoire de relancer la chose n'ayant pas de nouvelles .

Donc il m'a filé les prix unitaires si je fait faire 1 kit et 5 kit .

Prix pour un kit :

1 canon : 22€
1 pivot : 55€
Donc ça fait 154€ pour 1 kit

Prix pour 5 kit :

1 canon : 17€
1 pivot : 42€
Donc ça fait 118€ pour 1 kit

Je pense que c'est carrement raisonnable sachant qu'il y a du boulot pour les pivots car il y a du tournage et du fraisage (méplats). Après si le nombre de kit est supérieur à 5, on pourra encore gagner quelques € .

Donc à ça, il faut ajouter le prix de 2 rotules et 4 agrandisseurs d'angles pour rotules de 20mm et un p'tit billet ou bouteille pour faire souder ça selon la préfèrence de votre soudeur Mr. Green .

Alors qui n'en veux des triangles Gr.A ? bounce bounce bounce


Je précise que l'entreprise sera fermé 19/12 au 03/01 donc si on pouvait boucler la chose avant leurs congés ça serai top !





Revenir en haut Aller en bas
Nürb
Langue pendue
Nürb


Nombre de messages : 2583
Age : 47
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/09/2007

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeVen 30 Nov - 21:20

Pour comparaison, y a ça chez truiecompet :

http://www.tricompetition.com/fr/pieces-accessoires/usinage/axes-de-pivots-bmw-e30.html

Et c'est que les deux axes en 25cd4s

Revenir en haut Aller en bas
vins850
Langue pendue
vins850


Nombre de messages : 1748
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/02/2006

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeSam 1 Déc - 7:18

moi je suis partant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pierrO
Langue pendue
pierrO


Nombre de messages : 4186
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2006

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeSam 1 Déc - 9:36

pas le budget en ce moment ... Rolling Eyes

mais pour les tarifs c'est bien placé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nürb
Langue pendue
Nürb


Nombre de messages : 2583
Age : 47
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/09/2007

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeSam 1 Déc - 9:41

N'hésitez pas à me dire que vous n'en voulez mais qu'il faut attendre le début d'année . Si c'est un problème de finance, c'est carrement compréhensible, c'est la fin de l'année . Wink


J'ouvre la liste :

Vins
Nürb
Revenir en haut Aller en bas
pierrO
Langue pendue
pierrO


Nombre de messages : 4186
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2006

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeSam 1 Déc - 9:48

Merci Ben mais j'ai pas mal de frais qui arrivent... Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Nürb
Langue pendue
Nürb


Nombre de messages : 2583
Age : 47
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/09/2007

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeMer 5 Déc - 13:32

Je peux aussi faire une paire de triangle Gr A complet neuf , si ça interesse quelqu'un, je calcule le prix Wink . Pièces et soudures réalisés par un pro . Modif de chasse possible ...

Revenir en haut Aller en bas
pierrO
Langue pendue
pierrO


Nombre de messages : 4186
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2006

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeMer 5 Déc - 15:24

il me reste une paire de supports + 4x rotules si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
teampolops
associés du shérif
teampolops


Nombre de messages : 3325
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/07/2005

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:53

désoler mais j ai encore pas mal de frais sur l auto a faire avant de partir sur ce genre de modif
Revenir en haut Aller en bas
ispierrot
Langue pendue
ispierrot


Nombre de messages : 915
Age : 70
Localisation : 1981 vex suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:06

Very Happy

Tu as les cotes pour un train avant DTM et tu aurai pour le train arrière ?

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nürb
Langue pendue
Nürb


Nombre de messages : 2583
Age : 47
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/09/2007

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:08

teampolops a écrit:
désoler mais j ai encore pas mal de frais sur l auto a faire avant de partir sur ce genre de modif
ok pas prob Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nürb
Langue pendue
Nürb


Nombre de messages : 2583
Age : 47
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/09/2007

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:28

ispierrot a écrit:
Very Happy

Tu as les cotes pour un train avant DTM et tu aurai pour le train arrière ?

drunken

J'ai rien de tout ça Pierrot Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ispierrot
Langue pendue
ispierrot


Nombre de messages : 915
Age : 70
Localisation : 1981 vex suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:18

scratch

Alors pour le train avant, je dois pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Nürb
Langue pendue
Nürb


Nombre de messages : 2583
Age : 47
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/09/2007

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeVen 7 Déc - 20:19

Ce que je sais : faire un dessin indus, fouiner un peu partout pour savoir quelle matière est utilisé, dimensions de tubes, taille de rotules, tronche des pivots . Et avec tout ça j'ai conçu les pièces . Sachant que j'utilise du 42cd4 avec des rotules de 20mm, c'est du blindé !

Par contre celui qui veux les cotes homologue Gr.A, c'est sur que tu peux aider . Wink

Là j'ai conçu du mastoc spécial trapeur/timber , on va dire "type Gr.A " . Sur lequel on peux mettre des rotules certes surdimensionné mais pas à 200€ la paire . Le but étant d'avoir du réglable, du fiable et du pas trop cher .

Après je les ai conçu pour rattraper de l'angle sur les triangles, choses que l'on fait avec des cales sur jambes de forces M3 . Par contre Pierro m'a très justement fait remarquer qu'il fallait aussi descendre les rotules de direction .
Pour ça faut des tubes filleté plus rotules uniball . Je pense qu'on peux utilisé des tubes de E32/E34, j'en ai je vais vérifier si ça correspond niveau filetage . Après cone+entretoise, boulon qui va bien et ça sera parfait . Cf montage sur la golf à Nono Wink .
Je vais vérifier tout ça pour la direction sachant qu'il faut pas qu'elle tape dans les tubes de jambes de force quand on braque à fond .
Revenir en haut Aller en bas
Nürb
Langue pendue
Nürb


Nombre de messages : 2583
Age : 47
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/09/2007

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeMar 11 Déc - 13:08

Je reviens sur le point de la direction, sur E30 avec crémaillère E36, il faut caler la crémaillère sur la traverse, je vais voir ce qu'il est possible de faire pour se simplifier la vie .
Revenir en haut Aller en bas
Nürb
Langue pendue
Nürb


Nombre de messages : 2583
Age : 47
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/09/2007

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeMar 8 Jan - 17:51

J'ai vu l'usineur et il va fabriquer les pièces , j'ai amener mon lsd cet aprem pour retailler le couvercle . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nürb
Langue pendue
Nürb


Nombre de messages : 2583
Age : 47
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/09/2007

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeVen 1 Fév - 18:29

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Imag0114

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Donc les pièces en 42CD4 .

Vins va falloir qu'on se vois pour la suite Wink , j'ai posé quelques questions technique pour les soudures des canons et y a pas à tortiller, il sait de quoi il parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
teampolops
associés du shérif
teampolops


Nombre de messages : 3325
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/07/2005

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeSam 2 Fév - 7:07

fait nous rever on veut la suite
Revenir en haut Aller en bas
pierrO
Langue pendue
pierrO


Nombre de messages : 4186
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2006

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeLun 4 Fév - 19:38

les canons se trouvent dans le commerce apparement pour pas trop cher (7€ la pièce)

je cherche une source d appro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nürb
Langue pendue
Nürb


Nombre de messages : 2583
Age : 47
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/09/2007

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeMar 5 Fév - 3:19

Pour des rotules de 20mm en 42CD4 ? Je suis curieux de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
pierrO
Langue pendue
pierrO


Nombre de messages : 4186
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2006

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeMar 5 Fév - 13:51

j ai été surpris aussi Ben de trouver ça Wink

c'est un peu ce genre de truc :

http://www.prematlak.sk/files/PDF/katalogAJ/AJ_PTBT_NT.pdf

En espérant qu'un jour, on pourra tous avoir des trains tubulaires rotulés pour pas cher, Delage va nous détester Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nürb
Langue pendue
Nürb


Nombre de messages : 2583
Age : 47
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/09/2007

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeMar 5 Fév - 14:23

Euuh gaffe quand même Pierro, ce que tu me montres c'est en inox et c'est beaucoup plus fin pale sans compter qu'a la base c'est du tube usiné d'ou le prix à pas cher .
Mes pièces c'est une barre de 32mm de diamètre par 100mm de long, le tout usiné au tour (trou borgne+ filletage) avec un acier deux fois plus résistant que du 25CD4 .
Ca va être soudé au TIG avec les baguettes qui vont bien Wink .
Revenir en haut Aller en bas
pierrO
Langue pendue
pierrO


Nombre de messages : 4186
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2006

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeMar 5 Fév - 18:14

c'est un exemple Ben, on a trouvé des canons en acier, différentes nuances, qui font le bon diamètre Wink

je fouille je fouille !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vins850
Langue pendue
vins850


Nombre de messages : 1748
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/02/2006

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeMar 5 Fév - 19:48

ouais ben, je suis en haute savoie, quand je rentre, si tu veux on voit ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nürb
Langue pendue
Nürb


Nombre de messages : 2583
Age : 47
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/09/2007

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeMer 6 Fév - 11:42

Ca marche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nürb
Langue pendue
Nürb


Nombre de messages : 2583
Age : 47
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/09/2007

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitimeLun 4 Mar - 8:29

Les rotules GAXSW 20 (42CrMo4 forgé Twisted Evil ) , agrandisseurs d'angle et demi écrous qui vont avec

Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Imag0129



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A Empty
MessageSujet: Re: Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A   Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication groupée 2.0: Pivots et canons Gr.A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication groupée : support rotule triangle avant E30/E36
» [Commande groupée] afficheurs thermocouple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Max De Poney :: Buisness :: Ventes-
Sauter vers: