Un Max De Poney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Max De Poney

Préparation Autos motos (Tuningeurs BANED !!!)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 petit circuit sympa

Aller en bas 
+3
teampolops
teusch
supermaaneuh
7 participants
AuteurMessage
supermaaneuh
Langue pendue
supermaaneuh


Nombre de messages : 1901
Age : 43
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 28/05/2007

petit circuit sympa Empty
MessageSujet: petit circuit sympa   petit circuit sympa I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:09

un petit parcours digne d'une spéciale de rallye

c'est bô
Revenir en haut Aller en bas
teusch
Langue pendue
teusch


Nombre de messages : 1241
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/04/2007

petit circuit sympa Empty
MessageSujet: Re: petit circuit sympa   petit circuit sympa I_icon_minitimeVen 4 Jan - 0:41

Le "pilotage", ça reste du traine-couillon.

Pis je vois pas pourquoi foutre une GT3 sur une si petite piste.
Revenir en haut Aller en bas
supermaaneuh
Langue pendue
supermaaneuh


Nombre de messages : 1901
Age : 43
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 28/05/2007

petit circuit sympa Empty
MessageSujet: Re: petit circuit sympa   petit circuit sympa I_icon_minitimeVen 4 Jan - 9:26

c'est des caisses, ça avoine, y'a de la glisse, moi ça me plait...
désolé d'avoir voulu en faire profiter les autres
Revenir en haut Aller en bas
teampolops
associés du shérif
teampolops


Nombre de messages : 3325
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/07/2005

petit circuit sympa Empty
MessageSujet: Re: petit circuit sympa   petit circuit sympa I_icon_minitimeVen 4 Jan - 11:59

teusch a écrit:
Le "pilotage", ça reste du traine-couillon.

Pis je vois pas pourquoi foutre une GT3 sur une si petite piste.

l interer c est que t apprend pas a piloter sur une autoroute parce t as pas a tourner le volant, l inverse total de se circuit
Revenir en haut Aller en bas
Mort De Soif
Shérif MDS
Mort De Soif


Nombre de messages : 4029
Age : 41
Localisation : 26300 Meymans
Date d'inscription : 13/07/2005

petit circuit sympa Empty
MessageSujet: Re: petit circuit sympa   petit circuit sympa I_icon_minitimeVen 4 Jan - 12:28

Ne soit pas désolé Juju Wink

Moi ça me plait bien, mais c'est vrais que la GT3 est a l'étroit sur ce circuit pirat

laisson Teusch a son tuninge Laughing Mr. Green


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teusch
Langue pendue
teusch


Nombre de messages : 1241
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/04/2007

petit circuit sympa Empty
MessageSujet: Re: petit circuit sympa   petit circuit sympa I_icon_minitimeVen 4 Jan - 12:30

superman > J'ai aussi trouvé cette vidéo sympa, mais en fait j'ai une certaine aversion envers ces formules qui consistent à mettre des caisses sur circuit, et faire raquer à mort qq mecs pour qu'ils fassent 3 tours de ce circuit qu'ils connaissent pas, en se trainant la bite, et avec un joli diplôme du "j'ai conduit une porsche sur circuit" alors que ça l'a pas fait progresser dans quoi que ce soit, ça lui a juste permis d'effleurer son rêve.
Pis de temps en temps on met une vidéo des moniteurs en train de s'amuser sur le circuit, en disant "ooooh, comme ils pilotent bien ! Venez chez nous, en 3 tours vous saurez faire la même chose".

teampolops > On est d'accord, mais sur un si petit circuit, le mec passe pas la 3 et doit être les 3/4 du temps à 4 000 tr/min en 2.
Il y a surement des caisses beaucoup plus appropriées pour ce circuit, comme celles qu'on voit sur ce forum Wink
Mais là aussi, on retombe dans l'aspect pignole: ça fait mieux de dire "j'ai conduit une porsche sur circuit, j'ai pas avoiné parce que j'avais peur de la casser", plutôt que de dire "j'ai emmené à la limite une Golf I, j'ai pris mon gros panard". je préfèrerais largement une oldie bien préparée sur un tel circuit, qu'une grosse GT3 taillée pour les >300 km/h au Nürburgring.
Mais bon, le lendemain, à l'apéro avec tes potes, tu seras tout content de montrer ton diplôme qui dit que t'as posé ton cul derrière le volant d'une porsche à >100k sur circuit.


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mort De Soif
Shérif MDS
Mort De Soif


Nombre de messages : 4029
Age : 41
Localisation : 26300 Meymans
Date d'inscription : 13/07/2005

petit circuit sympa Empty
MessageSujet: Re: petit circuit sympa   petit circuit sympa I_icon_minitimeVen 4 Jan - 12:32

Il faudrais vraiment étre débile pour payer 400 € pour conduire une golf 1 Shocked



Tu peux t'en payer une a ce prix là, avec le plein en plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mort De Soif
Shérif MDS
Mort De Soif


Nombre de messages : 4029
Age : 41
Localisation : 26300 Meymans
Date d'inscription : 13/07/2005

petit circuit sympa Empty
MessageSujet: Re: petit circuit sympa   petit circuit sympa I_icon_minitimeVen 4 Jan - 12:33

C'est de l'humour tout ceci, tout l'égout vont dans la nature Laughing
Revenir en haut Aller en bas
teusch
Langue pendue
teusch


Nombre de messages : 1241
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/04/2007

petit circuit sympa Empty
MessageSujet: Re: petit circuit sympa   petit circuit sympa I_icon_minitimeVen 4 Jan - 12:35

MDS > Wé, j'ai reformulé un peu, pour être sûr que ce soit bien compris Wink
Pis j'avais fait un rapide calcul, ce genre de taf est ultra-rentable.
Revenir en haut Aller en bas
pierrO
Langue pendue
pierrO


Nombre de messages : 4186
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2006

petit circuit sympa Empty
MessageSujet: Re: petit circuit sympa   petit circuit sympa I_icon_minitimeVen 4 Jan - 16:25

c'est clair que c'est pas la panacée avec 420 cv sur 2m de large, rien ne vaut une bonne Es ardechoise ou Cevenole pour t apprendre a tenir un cerceau rambo rambo cheers
Revenir en haut Aller en bas
teusch
Langue pendue
teusch


Nombre de messages : 1241
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/04/2007

petit circuit sympa Empty
MessageSujet: Re: petit circuit sympa   petit circuit sympa I_icon_minitimeVen 4 Jan - 19:12

C une 996 (pas d'échappement central) phase 1 (aileron différent de la MkII), ça fait que 360ch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vins850
Langue pendue
vins850


Nombre de messages : 1748
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/02/2006

petit circuit sympa Empty
MessageSujet: Re: petit circuit sympa   petit circuit sympa I_icon_minitimeVen 4 Jan - 19:32

clair ca doit se trainer la teub Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
supermaaneuh
Langue pendue
supermaaneuh


Nombre de messages : 1901
Age : 43
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 28/05/2007

petit circuit sympa Empty
MessageSujet: Re: petit circuit sympa   petit circuit sympa I_icon_minitimeVen 4 Jan - 19:49

désolé d'avoir pris la mouche mais je suis un peu sur les nerfs en ce moment je passe mes journées à l'hosto pour tenir compagnie à ma femme alors qu'on s'était pris des vacances pour se reposer... (rien de grave au passage).
bref pour revenir au sujet, j'ai juste pris cet extrait pour le côté arsouille sans me soucier de quel organisme il s'agissait...
quant à moi j'ai eu la chance de me faire payer par ma femme un stage sur le circuit Beltoise (moins exigu, une bonne ligne droite et de bons virages mais pas folichon en définitive),
j'ai roulé sur une Gaillardo, verdict sympa mais + grand tourisme, les palettes je ne suis pas fan (surtout les coups de gaz à ta place),
et j'ai fait 6 tours en GT3 dernière mouture, là je me suis fait + plaisir,...
Le constat global:
-selon le "moniteur", tu peux t'amuser, le premier me demandait de passer mes vitesses ce que je faisais 2000 tours plus tard sur la gaillardo...
le second à commencé à me tenir le volant dans le premier virage, je lui est lancé un regard noir, et il a compris et joué le jeu, j'ai doublé toutes les bagnoles sur le circuit en 1 tour (palmarès Viper endurance, autre Porsche GT3 et Ferrari F430) tout en écoutant le "moniteur" qui s'était transformé en copilote et qui m'a gardé dans la caisse sur le parking 10 minutes pour me donner des conseils sur les points à améliorer. (au grand dame du gars qui suivait et se les gelait à attendre son tour)
-99% des personnes présentes pour effectuer le stage se chient dessus dans une bagnole de sport et roulent comme des veaux et mal (anecdote: mon second moniteur qui me dit: "attention en le doublant, ils ne sont pas habitués à ce genre de vitesses". Moi:"les autres conducteurs?"
le "moniteur": "Non, les moniteurs...!"

bref une bonne expérience, et pour ça je remercie ma femme mais en effet, je prends plus de sensation dans ma 318is stock alors que dire en version "1max2poney"...

Info: une gaillardo, quand tu lui claques 2 rapports en fond de ligne droite, ça bloque des 4 roues, ce qui m' a permis de me faire un souvenir du moniteur accroché à la poignée avec un sourire crispé.
Revenir en haut Aller en bas
pierrO
Langue pendue
pierrO


Nombre de messages : 4186
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2006

petit circuit sympa Empty
MessageSujet: Re: petit circuit sympa   petit circuit sympa I_icon_minitimeVen 4 Jan - 21:08

supermaaneuh a écrit:
désolé d'avoir pris la mouche mais je suis un peu sur les nerfs en ce moment je passe mes journées à l'hosto pour tenir compagnie à ma femme alors qu'on s'était pris des vacances pour se reposer... (rien de grave au passage).
bref pour revenir au sujet, j'ai juste pris cet extrait pour le côté arsouille sans me soucier de quel organisme il s'agissait...
quant à moi j'ai eu la chance de me faire payer par ma femme un stage sur le circuit Beltoise (moins exigu, une bonne ligne droite et de bons virages mais pas folichon en définitive),
j'ai roulé sur une Gaillardo, verdict sympa mais + grand tourisme, les palettes je ne suis pas fan (surtout les coups de gaz à ta place),
et j'ai fait 6 tours en GT3 dernière mouture, là je me suis fait + plaisir,...
Le constat global:
-selon le "moniteur", tu peux t'amuser, le premier me demandait de passer mes vitesses ce que je faisais 2000 tours plus tard sur la gaillardo...
le second à commencé à me tenir le volant dans le premier virage, je lui est lancé un regard noir, et il a compris et joué le jeu, j'ai doublé toutes les bagnoles sur le circuit en 1 tour (palmarès Viper endurance, autre Porsche GT3 et Ferrari F430) tout en écoutant le "moniteur" qui s'était transformé en copilote et qui m'a gardé dans la caisse sur le parking 10 minutes pour me donner des conseils sur les points à améliorer. (au grand dame du gars qui suivait et se les gelait à attendre son tour)
-99% des personnes présentes pour effectuer le stage se chient dessus dans une bagnole de sport et roulent comme des veaux et mal (anecdote: mon second moniteur qui me dit: "attention en le doublant, ils ne sont pas habitués à ce genre de vitesses". Moi:"les autres conducteurs?"
le "moniteur": "Non, les moniteurs...!"

bref une bonne expérience, et pour ça je remercie ma femme mais en effet, je prends plus de sensation dans ma 318is stock alors que dire en version "1max2poney"...

Info: une gaillardo, quand tu lui claques 2 rapports en fond de ligne droite, ça bloque des 4 roues, ce qui m' a permis de me faire un souvenir du moniteur accroché à la poignée avec un sourire crispé.

rambo rambo J'espere me faire offrir un stage de ce genre...je vais taper dans la caisse comme un gros porc Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
teusch
Langue pendue
teusch


Nombre de messages : 1241
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/04/2007

petit circuit sympa Empty
MessageSujet: Re: petit circuit sympa   petit circuit sympa I_icon_minitimeVen 4 Jan - 22:44

Ben wé, la gallardo est une 4rm permanente, et sur pas mal de boite pseudo-séquentielles (qui sont en fait des boites manuelles avec une commande modifiée), t'oublies le petit coup de gaz du talon-pointe pour éviter le blocage de pont.

Un pote a roulé une journée en 360 modena challenge (la version course), et si tu rétrogrades à >5000 tr/min, t'as automatiquement un blocage de pont. Sur une caisse de course qui prend 9 000 tr/min, ça la fout mal.
Sinon, faut donner le coup de gaz toi-même, mais faut le faire au bon moment !

Par contre, c'est plutôt cool qu'il te laisse bourriner un peu quand il voit que t pas un manche à couilles. Wink

pierro > Regarde du côté de ton assurance/banque & co, la plupart offrent des smartbox, et grâce à elles tu peux effectuer des stages de pilotage. Un pote a fait un stage en catoche super 7 à l'EIA grâce à une smartbox offerte par sa banque, au bout de quelques tours il tournait dans les temps du moniteur et freinait plus tard que les repères du mono Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pierrO
Langue pendue
pierrO


Nombre de messages : 4186
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2006

petit circuit sympa Empty
MessageSujet: Re: petit circuit sympa   petit circuit sympa I_icon_minitimeDim 6 Jan - 10:57

Smartbox ?? c'est a dire ?? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
teusch
Langue pendue
teusch


Nombre de messages : 1241
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/04/2007

petit circuit sympa Empty
MessageSujet: Re: petit circuit sympa   petit circuit sympa I_icon_minitimeDim 6 Jan - 14:37

Sors un peu de chez toi, y a plein de pubs pour eux à la télé en ce moment Mr. Green

T'as des boites de différents prix, et dans chaque boite t'as une dizaine de possibilités de trucs à sensations: char à voile, saut en parachute, séance de pilotage, baptême en hélico...

http://www.smartbox.com/fr/ad/coffret_noel.php?affiliate=544&gclid=CKTejfrq4ZACFRHTXgodLUcaPw
Revenir en haut Aller en bas
pierrO
Langue pendue
pierrO


Nombre de messages : 4186
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2006

petit circuit sympa Empty
MessageSujet: Re: petit circuit sympa   petit circuit sympa I_icon_minitimeDim 6 Jan - 15:44

teusch a écrit:
Sors un peu de chez toi, y a plein de pubs pour eux à la télé en ce moment Mr. Green

J'ai pas la télé, je m en porte d'autant mieux Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PRT73
Langue pendue
PRT73


Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : dans un cols
Date d'inscription : 28/10/2007

petit circuit sympa Empty
MessageSujet: Re: petit circuit sympa   petit circuit sympa I_icon_minitimeMer 9 Jan - 13:41

j ai pas tout compris

il et vachement large le circuit la


enfin deja plus qu une national
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit circuit sympa Empty
MessageSujet: Re: petit circuit sympa   petit circuit sympa I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit circuit sympa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video S14,RX7,Cosworth etc sur circuit
» un petit tour de sub sympa
» petite vidéo sympa
» ch'tites videos sympa (trash)
» Arsouilles sur circuit-le topic dédié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Max De Poney :: Le Défouloir :: Videos et Photos-
Sauter vers: