Hello
Mon pote Philippe vends sa Golf 2 gti 16s de piste, que certains ont pu voir a Alès en 2013
je connait parfaitement l'auto pour l'avoir suivi depuis le début du montage : c'est fait dans les règles de l'art, avec des pièces de qualité !
le lien et des photos du montage :
http://forum.atoc.fr/viewtopic.php?f=32&t=15862&p=227942&hilit=19kr22#p227942Véhicule immatriculé et avec CT.
Carte grise normale de 16 S et à mon nom, roule sur route.... aussi.
Modèle 1990
Liste des modifications :
Les trains roulants :
Trains avants et arrières montés sur kit Uréthane,
Crémaillère de direction sur silent bloc uréthane Coupelles renforcée à l’avant : kit Bonrath en uréthane
Toutes les roulements sont neufs, les rotules aussi.
Amortisseurs Bilstein B8 ex-Groupe N des années 90 à l'avant , Prépa Gpe N Spécification du tarage 340/120 (frappé sur les tubes) et B8 monotube de G3 à l'arrière.
Ressorts H&R Race, spécial Import US.(seul le catalogue US les propose)
Barre anti rapprochement supérieure alu OMP
Barre anti rapprochement acier inférieure.
Kit H&R barres stabilisatrices, 22mm pour l'avant et 25mm pour l'arrière.
Freinage :
Disques neufs :
Disques avants 280mm percés, ventilés Zimermann Etriers Audi S2 (2 pistons) Plaquettes Textar Disques arrières origines et plaquettes OMP Road and Race.
Durites inox aviation pour tout le freinage (avant et arrière)
Maître cylindre neuf d’Audi : diam 25,4
Frein à main hydraulique Oréca Répartiteur de freinage 7 positions Vilwood.
Dot 5.1
La mécanique :
Boite ACD de GTI 8S refaite et couple conique court de 4,25 : 170/180 km/h maxi
Tous les roulements neufs et les joints aussi…
Tringlerie refaite, changement de tous les joints.
Masselotte sur la tringlerie.
Axe spécial réglable pour raccourcir le débattement et la course.
Moteur :
Travail sur la culasse, rabotage divers…de nombreuses heures de travail avec le rodage des soupapes, joints de queues de soupapes neufs.
Arbres à cames Schrick 276°, levée 11,5
Poulie réglable.
Joint de culasse Spesso racing groupe A.
Passage en Weber 45,
Weber neufs, pipe d'admission neuve, provenance Anthony de fastroadcars.uk
Préparation "G" spéciale moteur KR
Pompe basse pression Facet
Filtre régulateur de pression King
Entrée d'air forcée sur cornets d'admission en fibre de verre.
Radiateur de Passat turbo diesel climatisé (il tient toute la face avant) et radiateur d'huile
Calandre modifiée pour une aération maximale...
4 en 1 Iresa... ligne groupe A inox 60mm (1 kg) et silencieux origine...
Carter cloisonné fabrication maison et plaque anti déjaugeage de G3 Diesel...
Fil Haute tension silicone et déplacement de la bobine d’allumage (double bobine) derrière le phare avant gauche (refroidissement)
Silent bloc avant en alu aviation.
Durites silicone Venair et Samco.
Radiateur de refroidissement du circuit hydraulique de la DA Poulie de damper en alu, gain de plus d'un kg.
Poulie accessoire en alu, - 20% de développement.
Allumage :
Systéme d'allumage à courbe d'avance programmable. AEPL (programmation par Pic sur ordinateur) spécification d'allumage du groupe A, Zone rouge à 8 000 t/mn
Divers :
Shift light, inter de marche forcée du ventilateur
Kit Innovate LC1 AFR
Intérieur :
Arceau six points boulonné et renforcé…barre de Fe 45 en 40mm
Baquet RRS et OMP, Harnais boucle aviation RRS 3'
Manos VDO, pression huile, T° d’huile et voltmètre.
Gros voyant de pression d’huile.
Radio Sparco 9v
Casques Premier équipés radio.
Bac à casques Sparco
Garnitures de portes en Polypro : avant et arrière.
Tole alu strié anti dérapante.
Coupe circuit dans l'habitacle.
Extincteur 2kg poudre.
Extérieur :
Capot en fibre (7kg)
Hayon en fibre (5kg)
Ailes avants en fibre (1kg pièce)
Macrolon custodes et hayon
kilométrage depuis la préparation : 2 000km Une journée au pôle mécanique d'Alès en juin 2013 avec ATOC
Prix : 6200€, à voir limite dept 30 et 13
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