CLIO 16V (Allemagne) de juin 92
25.000 kms moteur
147.000 Kms chassis
* Moteur
- moteur refait à neuf à partir d'un bloc de R19 16S:
La pompe à huile de l'ancien a laché et le vilo était mort. Pas pu en trouver un à l'époque donc changerment de tout le bloc moteur pour un autre quasi neuf !
- Embrayge changé (5.000 Kms)
* Admission/échappement
- Admission dynamique : twister (kit dynatwist pour R19 16S), gaine jusqu'à l'antibrouillard gauche avec ecope de CLIOMAN ;-)
- suppression du catalyseur (année 92 donc pas de soucis de CT...)
- suppression du silencieux intermédiaire par un DEVIL
- Silencieux arrière REMUS (diam. 102)
* Tenue de route
- Amortisseurs AV et AR Koni (environ 40.000 kms)
- Barre anti-rapprochement
- pneus AR Kleber 185/55/15
- pneus AV neige 185/55/15 prévoir de changer en pneus été... (environ 2.000 kms)
- crémaillère de direction changée --> parallèlisme fait
* Freinage
- Disques AV Gr. N + plaquettes Ferrodo DS2500
- Durites AV neuves
- vidange faite au Dot 5.1
* Elements exterieurs
- AntiBrouillards blancs
- Vitres teintées à l'arrière
* Pièces données avec
- Disques AR origine neufs
- Plaquettes origine Ferrodo (AR je crois)
- 2 Anti Brouillards jaunes (ceux d'origine)
- Volant sport Aluett
- Cataliseur d'origine
- 2 harnais Sabelt rouges montés
- Autoradio Sony lecteur Mp3 4x50W
- 2 enceintes sur plage accoustique
* Aspects negatifs (j'ai rien à cacher)
- peinture vieillissante (capot et portes)
- verouillage centralisé qui marche pas toujours sur le coté droit
- point de rouille sur l'aile gauche
- je vais etre malheureux de la revendre
* Aspects positifs
- voiture pas fumeur
- jamais de circuit
- jamais tiré dessus à froid
- entretien par moi et un ami garagiste passionné des clios
- CT OK
Visible en Rhone alpes (vers annemasse mais on peut se déplacer)
Prix : 3.500€
Photos à venir !!